Mise à jour rapide

vendredi 12 décembre 2008

Une base d'équipement solide pour raid

Une base solide pour commencer à raider sans avoir recours à des drops (autrement dit pour les grand malchanceux):
- Tête - Craft
- Collier - Craft
- Epaules - Craft
- Cape - Craft
- Tunique - Quête
- Brassards - Craft
- Gants - Quête
- Ceinture - Craft
- Jambières - Révéré Kirin Tor
- Bottes - Craft
- Anneau 1 - Craft
- Anneau 2 - Quête
- Bijou : rien en dehors de drops et de crafts BoP
- Baton - Révéré Kirin Tor
- Bottes craft
- garder l'idole qui file 65 d'agi à mutilation


Voilà, il ne s'agit pas de la "meilleure" pièce possible pour chaque emplacement mais de quoi faire face à toute éventualité.

En espérant que cela vous soit utile !

Techniquement, pour MT à Nax je dirais qu'il faut pour débuter :
- env 35K PdV
- env 30% d'esquive
- le Glyphe de Taunt
- le Glyphe de Régénération frénétique

Notez bien que c'est mon avis pour commencer dans de bonnes conditions, en aucun cas des pré-requis.

6 commentaires:

Sébastien a dit…

merci pour tout !

Baptiste a dit…

Yopyop,
Bon début de stuff en effet, et en plus tu l'as testé et approuvé à Nax GG pour ça.

Mais pas bien d'accord avec :
- la tête, j'utilise la S3 qui est vraiment bien, pour la méta-chasse.
- gant : pour le toucher, faut viser le last boss de cime héro
- bottes : toucher également, exalté croisade d'argent
- jambes : toucher encore et tjrs, last boss gundrak héro
= 233 de toucher / 295

+ un joli bijou endu à Azol héro

surement d'autre truc
Impatient de lire les nouveaux articles, bonne continuation

Imira a dit…

Mon but était de faire une liste accessible à tout le monde (y compris les poisseux), y compris de nouveaux 80.

- Casque S3 : Je l'ai moi-même utilisé longtemps, actuellement on ne gagne pas de points d'arène, difficile à obtenir, sinon j'ai switché sur celui de l'Occulus
- Bottes : Exalté, c'est plus long à avoir, mais je préfère celles des Salles de Foudre HM pour le moment en attendant celles de Faerlina
- Jambes : même remarque, il s'agit d'un drop, donc de la chance, mais ce sont celles que je porte également
- Bijou : Offrande de Sacrifice et Essence de Tulle sont énormes, mais encore une fois des drops.

Baptiste a dit…

^^ je prends note, mais c'est vrai que j'ai eu un chance de cocu sur les héros, la 1° ou la 2° que je faisais je lootais l'item dont j'avais besoin.

Tiens parcontre je n'arrive pas a me décider quelle stats monter entre Toucher et Expertise, le mieux c'est les deux, mais avec les vieilles stats du T7 j'ai du mal.
Aurais-tu la potion magique à ce gros méli-mélo ?

Imira a dit…

Je n'ai pas trouvé de source solide et récente à ce sujet, je parlerais donc de ressenti personnel.

1) Le toucher :
Pour :
- on rate moins (aucune ?) de techniques
- meilleur TPS
Contre :
- y a-t-il vraiment une technique cruciale à CD élevé qu'on peut rater ? --> Oui, le taunt, mais pour ça on a un joli glyphe, as-tu de la place pour ce glyphe ?
- avons-nous un problème de TPS ?
Résumé :
Étant un peu "vieux jeu", je suis issue d'un wow ou un tank nours n'était jamais cappé en toucher (Classique, BC), j'ai vécu sans sans problèmes, sauf situations particulières style Nalorakk (que l'on retrouve en Gluth), j'ai switché mon Glyphe de Mutiler pour un Glyphe de jesaisplusquoimaisquiestleglyphedetaunt. Conséquence, plus aucun problème en HM et sur Gluth (qui était le seul qui m'ait posé un problème).
Pour moi c'est sympa, mais pas vraiment essentiel. Je n'exclus pas de me tromper. Et être cappé toucher permet de changer de Glyphe aussi.

1) L'expertise :
Pour :
- on est moins paré et esquivé sur nos techniques
- meilleur TPS
- moins de parades, donc moins de reset de swing timer du boss, donc moins de dégâts pris
Contre :
- est-ce que la réduction des dégats est sensible (ie : fait réellement une différence) pour nous ?
- avons-nous un problème de TPS ?
Résumé :
Je pense que l'expertise est intéressante, c'est la 1ère fois que j'en ai autant en tant que tank à vrai dire. Après je ne sais pas jusqu'à quel point ça influence sur nos dégâts reçus vu que ça ne concerne que le physique que nous gérons déjà très bien de base.

Conclusion :
Personnellement je privilégierais l'expertise par rapport au toucher, mais je mettrais tous les deux après l'agilité, l'endurance et l'armure.

Unknown a dit…

je met un petit lien qui élargie les item à craft/instance 5/hero :
http://elitistjerks.com/f73/t36963-feral_pre_raid_tank_gear/