Mise à jour rapide

vendredi 12 septembre 2008

Les debuffs/buffs partagés qui nous sont propres

Dans un commentaire, un de nos amis à fourrure disait qu'il aimerait avoir plus d'informations sur les buffs et debuffs partagés, voici
Réduction d'armure (Majeure) : Crachat acide (familier de chasseur - exotique): Expose Armure, Fracasse Armure
Réduction d'armure (mineure) : Luciole, Piqure (familier de chasseur), Malédiction de témérité
Vulnérabilité aux dégâts physiques : Furie Sanguinaire , 2ème spé à ajouter
Augmentation du score de hâte en mêlée : Serres de glace améliorée, Totem Furie des Vents
Augmentation du score de critique en mêlée : Chef de la meute, Saccager
Augmentation de la PA (fixe): Cri de bataille , Bénédiction de puissance
PA (multiplicatif) : Puissance de l'abomination, Aura de Précision, Furie
Augmentation de la PA à distance : Marque du chasseur (et vu qu'ils sont seul, ça leur suffit !)
Augmentation des dégâts de saignement : Mutilation, Trauma
Augmentation du score de hâte des sorts : Totem de courroux des vents
Augmentation du score de critique des sorts : Aura de Sélénien, Serment élémentaire
Augmentation du score de critique des sorts (debuff) : Brûlure améliorée, Froid d'hiver
Augmentation des dégâts des sorts (debuff) : Porte-peste d'ébène, Terre et Lune, Malédiction des éléments
Augmentation de la puissance des sorts : Focalisation magique, Esprit de rédemption amélioré, Totem Langue de Flamme, Totem de courroux, Pacte démoniaque
Augmentation du score de toucher (debuff) : Luciole améliorée, Misère
Augmentation du score de hâte multiplicatif toutes catégories : Aura de Sélénien améliorée, "Swift Rétribution"
Augmention des dégâts multiplicatif : Inspiration féroce, "Saint retribution"
Augmentation des chances de critiques pris (debuff) : "Crusader heart", Totem de courroux
Réduction de la vitesse d'attaque (debuff) : Toucher glacial, Blessures infectées, "Judgements of the just", Coup de tonnerre
Réduction de la chance de toucher en mêlée (debuff) : Essaim d'insecte, Piqure de scorpion
Réduction des soins (debuff) : Poison douloureux, Visée, Frappe mortelle, Attaques furieuses
Diminution de la PA (debuff) : Grognement démoralisant, Malédiction de Faiblesse, Cri démoralisant
Multiplication des caractéristiques : Bénédiction des rois
Augmentation des caractéristiques statiques : Marque du fauve
Augmentation de l'agilité et de la force : Totem de la force de la terre, Cor de l'hiver
Augmentation de l'endurance : Mot de Puissance : Endurance
Augmentation des PdV : Cri de commandement, Pacte de Sang
Augmentation d'intelligence : Intelligence des Arcanes , Intelligence gangrenée
Augmentation de l'esprit : Esprit divin, Intelligence gangrénée
Diminution des dégâts reçus multiplicative : Grâce, Bénédiction de sanctuaire
Augmentation des soins reçus multiplicative : Arbre de Vie, Aura de dévotion améliorée
Augmentation de l'armure multiplication : Inspiration, Guérison des anciens
Diminution de la vitesse de déplacement : Malédiction des Langages, Lenteur, Poison de distraction mentale


Les talents plus particuliers :
Brûlure améliorée : Augmente les chances de critique des sorts sur la cible.
Froid d'hiver : Augmente les chances de critique des sorts sur la cible.
Serment élémentaire : Donne 5% de critiques aux sorts à tout le raid.
Aura de Sélénien amélioré : Donne 3% de hâte à toute action.
Terre et Lune : Augmente les dégâts des sorts reçus de 13% de toutes les écoles de dégâts.
Misère : Fait que les sorts ont 3% de chances de toucher supplémentaire.
Tissage de l'ombre : Buff personnel.
Trait de l'ombre amélioré : Buff personnel.
Perce-faille : Buff personnel.
Étreinte de l'ombre : Buff personnel.
Pacte de sang : Donne des PdV à la place d'endurance.
Intelligence gangrénée : Donne des montants fixe d'intelligence et d'esprit.
Aura de Givre : +40 toutes resists.
Grâce : Réduit les dégâts pris de 3%.
Saccager : Augmente de 5% les chances de critiques mêlée et distants.
Luciole améliorée : Ne concerne plus les mêlée et distants, seulement les chances de toucher des sorts.
Marque du chasseur : N'augmente plus la PA des attaques contre la cible.
Marque du chasseur améliorée : Ne garantie plus de PA en mêlée.
Piqure (Familier) : Devient un debuff d'armure mineur.
"Waylay" : Réduction de la vitesse d'attaque passée à 20%.
Toucher glacial : Diminue uniquement la vitesse d'attaque en mêlée(ni les distants, ni les sorts).
Arbre de la vie : Ne se base plus sur l'esprit, garanti 3% d'augmentation de soin reçus/fait au raid.
Pacte démoniaque : Buff le raid au lieu de debuffer les mobs.
Focus Magique : Buff le raid au lieu de debuffer les mobs.
Totem de courroux : Donne un montant fixe de dégât des sorts, et tous les ennemis situés à porté du totem ont une chance accrue de prendre des critiques.
Héroïsme : Ne peut pas être relancé tant que le lanceur est sous l'effet d' "Épuisé", et ceux affectés par "Épuisé" ne peuvent pas en bénéficier.
Sanguinaire : Ne peut pas être relancé tant que le lanceur est affecté par "Rassasié", et ceux affectés par "Rassasié" ne peuvent pas en bénéficier.
Toucher Vampirique : Accorde le buff de régénération de mana "Reconstitution" à jusqu'à 10 membres du raid lorsque que le sort inflige des dégâts.
Groupe de chasse : Accorde le buff de régénération de mana "Reconstitution" à jusqu'à 10 membres du raid lors de l'utilisation de certains tirs.
"Judgements of the Wise" : Accorde le buff de régénération de mana "Reconstitution" à jusqu'à 10 membres du raid lors du jugement.


Et du côté féral en particulier :


Diminution d'armure (mineure): Luciole, Piqure (familier de chasseur), Malédiction de témérité. Au mieux ce serait le rôle du dindon qui a une synergie avec le +3% de toucher aux sorts. La malé nerf le DPS d'un démoniste. Pour la piqure, tout dépend du nombre de chasseurs qui prendront des guêpes. Selon les raids nous devrons fournir ce debuff.
Augmentation du score de critique en mêlée : Chef de la meute, Saccager. Notre version est mieux. Saccager n'étant pas up à 100% du temps et n'a pas la possibilité de fournir un soin de raid (si l'on se spé pour ça).
Augmentation des dégâts de saignement : Mutilation, Trauma. Mutilation procurant également l'augmentation aux dégâts de lambeau et fait parti intégrante de notre cycle de tanking, nous apporterons ce debuff. Aux dernières nouvelles les deux se cumulaient, mais ça devrait être corrigé.
Réduction de la vitesse d'attaque (debuff) : Toucher glacial, Blessures infectées, "Judgements of the just", Coup de tonnerre. Chaque classe de tank a sa propre version, mais seules les versions paladin et druide proviennent de talents. La version paladin coûte seulement 2 points. A ce jour, le notre est la meilleure version, mais cela risque d'être normalisé (ou alors les boss seront immunisé au-delà d'un certain %). De plus, notre version ne demande pas de rage ou de GCD particulier (et on peut même l'appliquer en tant que DPS), alors que celle des chevaliers et des guerriers en demande.
Diminution de la PA (debuff) : Grognement démoralisant, Malédiction de Faiblesse, Cri démoralisant. Ici aussi, l'utilisation de la malédiction diminue le DPS d'un démoniste. Je suppose que les capacités seront normalisées. Le fait de devoir assurer la présence de ce debuff ou non dépendra du fait si nous sommes le seul tank ou pas.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Qu'en est il pour le buff "Requinquage", donné par certaines classes à un certain nombre de joueurs ?

Imira a dit…

Je n'ai pas trop suivi ça ces derniers temps, mais je crois que les :
- chasseurs
- paladins
- prêtres
peuvent apporter des gains en mana à leur groupe selon leur spé, mais pas de rage ni d'énergie. Après je ne le garantirais pas à 100% mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.