1) Trucs importants préalable à savoir
a) Les statistiques
Théoriquement, vu que les coups blancs doivent représenter moins de 35% de notre DPS env., vu que nous frappons avec une 2H ayant un DPS de moule asthmatique, vu qu'une partie de l'énergie dépensée quand l'on rate est rendue, nous ne devrions pas nous occuper du toucher.
Mais (toujours), le fait d'avoir des lambeaux et des déchirures (enfin, le truc à saignement) sans mutiler d'actif nous pénalise énormément.
Il y a donc 2 écoles :
- Toucher (jusqu'au cap de 142), agilité, et le reste (sachant qu'il faut avoir plus de 40% de crit env. si on veut remonter à 5pts de combo entre deux finaux) comprenant crit, AP, force et expertise.
- Agilité (le plus possible), et le reste.
Chacun joue comme il le sent. Personnellement je préfère me caper en toucher et ne pas avoir à m'inquiéter si mon mutilation a touché ou pas.
La hâte n'a pas beaucoup d'intérêt pour nous, nos coups blanc sont déjà à 1s de base, et toutes nos attaques spéciales sont instantanées. Celle apportée par les tambours et les potions suffit amplement.
L'ignore armure peut être intéressante, mais pas à notre niveau d'avancée, on perd trop de stats à côté.
b) Les talents
Les talents essentiels pour DPS sont :
- la réduction du cout d'énergie de lambeau (Attaques lacérantes je crois)
- Mutilation (sans blagues)
- Naturaliste
- Augure de clarté
Puis selon le style de jeu :
- l'augmentation de 10% de mutilation (en pondérant que c'est une attaque qui s'utilise toutes les 11s en moyenne, donc l'augmentation est de l'ordre de 1 ou 2% du DPS de mémoire)
- L'augmentation des dégâts de critique (instinct je sais plus quoi je crois)
- Changeforme naturel
- Fureur
c) Les techniques à utiliser
- mutilation pour poser le debuff augmentant les saignements et les dégâts de lambeaux
- lambeaux pour monter les points de combo
- déchirure pour poser le debuff de saignement final (surtout qu'il n'y a plus de mob immunisé maintenant).
On oublie les autres techniques, elles n'ont plus rien à faire sur la barre des techniques. Morsure féroce peut être intéressante sur un trash en fin de vie, si déchirure tic moins de 6s (je crois, faut vérifier). Et l'interruption des sorts ne marche pas sur 99% des mobs que nous croisons en raid.
d) Les consommables
On a le choix, le flacon étant supérieur au double élixir dans ce cas (contrairement au tanking).
La version polyvalente tanking/DPS est le double élixir Agi/robustesse.
La version pur DPS est le flacon d'attaque implacable.
En nourriture on prend du +20 agi (éperlan ou steak dimensionnel).
En potion, les potions de hâte.
Le trinket est à activer avant un coup final.
e) L'équipement intéressant
Au niveau DPS, il y a 3 choses intéressantes :
- le bonus 2T4 qui rend 10 énergie
- le bonus 4T6 qui diminue le coup de mutilation de 5
- pour les extrêmes, le casque tête de loup qui donne de l'énergie lorsqu'on se transforme.
2) Le cycle de DPS
Pour commencer, on pose mutilation, on monte à 4/5 pts de combo. Ensuite c'est toujours pareil :
1 - on attend 80 energie
2 - déchirure
3 - mutilation
4 - lambeaux jusqu'à ce qu'il reste env. 4s de debuff pour remonter à 80 énergie (cf 1)
Le but est de synchroniser déchirure et mutilation, afin de poser mutilation juste après déchirure, le 1er tic de déchirure intervenant 2s après sa pose.
Tout autre cycle résulte en une perte de DPS.
Macros utiles :
#showtooltip Lambeau(Rang 7)
/use 13
/use 14
/cast [form] Déchirure
Cette macro permet d'activer le trinket avant le coup final
#showtooltip Mutilation (Félin)(Rang 3)
/cast [form] Mutilation
/use [alt] item:22838
/cast Forme de félin
Cette macro permet d'utiliser une potion de hâte "sans y penser", elle est intégrée au mutilation.
3) Le "Powershifting" & les "double déchirures"
C'est le stade suivant du DPS.
a) Le "Powershifting"
Le druide est une classe à mana de base, mais il ne l'utilise pas du tout en forme animale, le but est donc de transformer la mana en énergie. Pour ce style de jeu il vaut mieux avoir :
- 2T4
- Changeforme
- Le talent donnant 40 énergie à chaque transformation en chat
- 4T6
Le cycle DPS reste le même, à une différence prêt, on crée une macro par capacité offensive (avec ou sans add-on) qui entraîne un morph/démorph si jamais le prochain tic de 20 énergie n'amène pas au seuil auquel on pourra utiliser la capacité. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il suffit de faire :
Coût de la capacité après influence des talents - 21
Pourquoi 21 ? Tout simplement parce que s'il vous manque pile 20 et bien vous ferez quand même un morph/démorph, et avec ce style de jeu, on aime pas perdre de la mana bêtement.
Un petit add-on qui aide à bien gérer ça est feralkit (que j'utilise aussi pour les pierres de soin et potions), il permet de raccourcir la macro et tente d'instaurer un anti "être bloqué en tauren car j'ai morph en GCD".
Macro mutilation (sans 4T6) :
Avec FeralKit
#showtooltip Mutilation (Félin)(Rang 3)
/run ps(19)
/use [alt] item:22838
/cast [noform] Forme de félin; Mutilation (Félin)()
/startattack
Utilise une potion de hate s'il y en a de disponible(si on appuie sur alt)
Sans FeralKit
#showtooltip Mutilation (Félin)(Rang 3)
/run if pws then local f="Forme de félin";f=GetSpellCooldown(f)>0 or UnitMana('player')>19 or not IsUsableSpell(f) or CancelPlayerBuff(f) end
/cast [form] Mutilation (Félin)()
/stopmacro [form]
/use [alt] item:22838
/cast Forme de félin
/startattack
Utilise une potion de hate si on appuie sur alt
Macro lambeau :
Avec FeralKit
#showtooltip Lambeau(Rang 7)
/run ps(21)
/use [alt] item:22838
/cast [noform] Forme de félin; Lambeau(Rank 7)
/startattack
Utilise une potion de hate s'il y en a de disponible(si on appuie sur alt)
Sans FeralKit
#showtooltip Lambeau(Rang 7)
/run if pws then local f="Forme de félin";f=GetSpellCooldown(f)>0 or UnitMana('player')>21 or not IsUsableSpell(f) or GetComboPoints()>3 or CancelPlayerBuff(f) end
/cast [form] Lambeau
/stopmacro [form]
/use [alt] item:22838
/cast Forme de félin
/startattack
Utilise une potion de hate si on appuie sur alt
Macro déchirure :
Avec FeralKit
#showtooltip Déchirure(Rang 7)
/run ps(9)
/use [alt] item:22838
/use 13
/use 14
/cast [noform] Forme de félin; Déchirure(Rang 7)
Active les trinket et prend une potion de hate (si on appuie sur alt)
Sans FeralKit
#showtooltip Déchirure(Rang 7))
/run if pws then local f="Forme de félin";f=GetSpellCooldown(f)>0 or UnitMana('player')>9 or not IsUsableSpell(f) or CancelPlayerBuff(f) end
/use [alt] item:22838
/use 13
/use 14
/cast [form] Déchirure
/stopmacro [form]
/cast Forme de félin
Lance les 2 trinket avant le coup final, et utilise une potion de hate si on appuie sur alt.
b) Les "double déchirures"
Ceci n'est réalisable que si vous êtes le seul druide à appliquer le mutilation, et très difficile à faire (la difficulté varie selon la hitbox du boss) dans tous les cas. Oubliez s'il y a plus d'un druide à mettre mutilation.
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué, mais parfois quand on rafraichi mutilation en fin de durée, un nouveau debuff apparaît : mutilation tout court (au lieu de mutilation (chat).
Le principe est le suivant :
1 - Poser mutilation (chat)
2 - DPS
3 - Rafraichir mutilation (chat) pile quand il se finit pour obtenir mutilation, ce debuff est un peu plus long à apparaître bizarrement
4 - surveiller ces points de combo pour avoir 5 points de combo et 80 énergie pour l'action suivante :
5 - T - 0.5s avant la fin de mutilation () poser déchirure
6 - T - 0 Mutilation () se termine,
7 - T + 1 appliquer Mutilation (chat)
8 - T + 1.5 : 1er tic de déchirure
Le timing est très serré, et la différence entre les 2 debuffs importante (c'est pour ça qu'on ne peut pas faire ça à plus d'un féral).
Ce que cet enchaînement produit : et bien des tics de déchirure à + 2 x 30% de saignement, soit +169% aux dégâts au lieu de +130%.
!! Attention toutefois, il faut un bon FPS et une bonne latence, vous escrimer à arriver à faire ça sans y arriver vous fera perdre plus de DPS qu'en gagner !!
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