Mise à jour rapide

mercredi 10 septembre 2008

Double Elixir ou Flacon ?

Outre le fait qu'un flacon reste après la mort (ce qui peut être sympa si vous êtes en train de faire un raid spécial wipe ou bien une instance en une soirée sans se poser de questions) et que le double elixir non, sur quoi votre choix se porterait-il ?

Un petit calcul rapide opposant le flacon de fortification et le double elixir résilience/agilité.

En utilisant un équippement qui permette d'atteindre l'immunité au critique (pile poil) avec un elixir de résilience :

Elixir d'Agilité Majeure (35 agi, 20 crit rating) ~= 2.4% esquive, 0.9% crit
Elixir Peau-de-Fer (30 resilience) = -0.75% chances de prendre un coup critique. Comparé avec un Elixir de Fortitude Majeure (250pdv), qui équivaut à peu près à 16 endurance, Peau-de-fer est triplement plus intéressant du point de vue "Item Points" (cad au ilvl d'un objet). Il permet en effet de retirer des pièces pas adaptée au druide féral mais qui apportent de la défense, pour des pièces sans défense plus intéressantes, idem pour les enchantements et les gemmes.

Flacon de Fortification (500pdv, 10 defense). 500 pdv = à peu près 32 endurance

Itempoints des elixirs: env. 85 (Itempoints de la part defensive : env. 65)
Itempoints du flacon : env. 32


Plus d'infos sur les item points

Ce calcul signifie que le double elixir apporte le double d'Itempoints comparé au flacon, et en sus, améliorent la génération de menace.

Un exemple concret en utilisant un simulateur (type Rawr) :
Mitigation totale/Vie effective (dégats purement physiques) une fois buffé en raid, dans un combat type Brutallus.
Elixirs + Nourriture +30 Endu : 84.2% / 86 300 (mitigation/vie effective*)
Flacon + Nourriture +30 Endu : 83.5% / 86 140 (en regemmant +15 endu --> +10 def pour rester immune crit)
Sans buffs : 83% / 83100 (en regemmant +15 endu --> +10 def pour rester immune crit)

*Vie effective = le montant de dégats que l'on peut prendre (avec mitigation) avant de mourir sans recevoir de soins = Armure + PdV, la mitigation totale étant l'armure + l'esquive.

Dit différement, si l'on prend 100K de dégats reçus (hors mitigation), vous prendrez :
Sans buffs - 17000
Flacon - 16500 (à peu près 4% de difference avec les dégats sans buffs)
Elixirs - 15800 (à peu près 7% de difference avec les dégats sans buffs)

L'équippement utilisé pour ce dernier calcul est posté ici (et il s'agit aussi de la source sur laquelle s'appuie cette entrée).

A titre plus personnel, depuis cette "découverte" j'utilise 2 sets différent, l'un où il me manque 30 rési pour être immunisé aux critiques, l'autre où il me manque 10 def. Concernant les trash, vu que je ne suis pas encore à Sunwell on s'en fiche pas mal d'être en équippement tank avec des consommables DPS, c'est pas leurs crits qui vont nous tuer.
La différence entre ces deux équippements se situe au niveau des bracelets :
- Pour le premier, les brassards insigne 1 avec gemme et enchant +12 endu
- Pour le 2nd, les brassards S3 avec gemme agi et enchant +12 def.

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