Mise à jour rapide

mercredi 10 septembre 2008

Défense & Résilience

Tout le monde le sait, la résilience c'est pour PvP, la défense pour PvE..... ou pas ?

Petit rappel :
La défense
Pour chaque 25 points, la défense donne 1% d'esquive, 1% de parade, 1% de blocage, 1% de chances d'être raté et 1% de chance de ne pas prendre de critique. Il faut 2.4 rating pour 1 point de défense.
Il faut donc 156 rating, soit 65 défense (en plus des 350 de base) pour avoir -2.6% de chances de prendre un critique par un boss niveau 73 (après talent).


La résilience
Pour chaque 39.4 rating, la résilience donne 1% de chance de ne pas prendre de critique et réduit les dégâts des critiques infligés du double (ainsi que les dégâts des dots).
Il faut 104 résilience rating pour avoir -2.6% de chances de prendre un critique par un boss niveau 73 (après talent).
La résilience fonctionne en PvE. Beaucoup de gens disent le contraire en citant une correction d'un patch qu'on ne retrouve pas. J'ai confiance en mes rapports WWS et faute de trouver une seule analyse prouvant par A+B (autre que justement tank non capé ou tank qui s'assieds) que la résilience fait prendre des critiques, je continuerais à affirmer que la résilience fonctionne en PvE.


On peut donc en conclure la formule suivante :
Defense rating/156+Resilience rating/104 ≥1 signifie que vous êtes immunisé aux critiques


Il est difficile de dire qu'on ne veut que de la défense ou que de la résilience. La défense est présente par défaut sur bon nombre d'objets, et la résilience permet de s'immuniser rapidement aux critiques. Certes la défense apporte des chances d'être raté et de l'esquive, mais la résilience permet de gemmer en endurance et en agilité. Le calcul est surtout intéressant à faire au niveau d'un combo Elixir de résilience + agi vs Flacon de fortification. Je posterai ça plus tard.

En résumé, selon votre degré d'avancée (Sabot fourchu plein de défense ou T6 qui cherche son immunité au crit), vous pouvez vous tourner vers la défense ou la résilience pour vous immuniser aux critiques.

Et dans mon cas :
Personnellement j'ai deux sets principaux, l'un où il me manque env. 10 de défense pour être immunisé aux critiques et que j'utilise avec un flacon, l'autre où il me manque 30 résilience et que j'utilise avec un ou double élixir.
Je vous laisse deviner avec lequel j'ai plus de stats au final ;).

Aucun commentaire: