Mise à jour rapide

mardi 4 août 2009

Les emblèmes de triomphe, version chaton

Basé sur [Druid, 3.2] Emblem of Triumph items for cats par Kalon

Comme précédemment la liste se base sur le ranking de FeralByNight. Comme tout ranking il dépend de votre équipement actuel, utilisez le à bon escient (notamment à cause de l’ArP). Techniquement tant que vous n’avez ni Le Glas Sinistre, ni la Pierre runique de Mjolnir ne vous préoccupez pas de l’ArP. Je reviendrais là-dessus dans un post.

 

Les bonus de set sont bien plus intéressant pour chaton :

  •  2T9 évalué aux alentours de 50-100 DPS car il permet d’avoir un Lambeau gratuit tout en ayant un meilleur uptime de Griffure (même s’il n’est pas aussi bon que le 2T8)
  • 4T9 n’est pas si bon en comparaison, compte tenu du fait que Morsure Féroce n’est qu’une petite partir de notre DPS global. 5% de crit en plus sur Déchirure est intéressant, mais pas aussi bien que le 2T8 ou même le 4T8. En résumé, ne cassez votre bonus 2T8 que si vous obtenez une amélioration d’équipement très significative.

L’orientation actuellement voulue par Blizzard fait que l’équipement est prévu pour des voleurs, en conséquence il est de mieux en mieux pour les chaton, et de moins en moins adapté aux ours.

En résumé :

  • Si vous êtes un chat qui a tout d’Ulduar 25 : récupérez l’anneau, l’idole et le casque. Ne vous préoccupez pas du T9.10 car vous aurez rapidement le 2T9.25
  • Si vous êtes un chat qui a surtout fait Ulduar 10 et un peu de 25 : récupérez l’anneau, puis les épaules. Ensuite visez le casque et le plastron T8.25, ensuite les jambières et gants T9.10. Finalement l’idole.
  • Si vous êtes un chat qui fait principalement des héroïques : récupérez l’anneau, puis les épaules, puis l’idole. Ensuite visez le casque et le plastron T8.25, ensuite les Leggings of wavering shadow, puis les gants T9.10. Une fois à ce stade, si vous faites beaucoup d’héroïques, voyez le temps qu’il vous faut pour obtenir les jambières T9.10.

D’une manière générale, le plus gros up vient de l’anneau.

 

  1. Dexterous Brightstone Ring (35 emblèmes) – Il s’agit actuellement du 2nd meilleur anneau, le teneur du titre s’obtenant en hard mode (hors récompense de quête d’Algalon). C’est un choix intéressant  car les anneaux sont souvent difficile à avoir car beaucoup de classes en ont besoin.
  2. Hood of Lethal Intent (75 emblèmes) – Si vous avez lu la liste pour ours, vous le connaissez, et le revoilà. Ce casque est meilleur que le T9.25 dû au fait qu’il donne du toucher et de l’ArP au lieu de crit et d’expertise. Il est à peine moins bon que le  T9.25 hard mode.
  3. Duskstalker Shoulderpads (45 emblèmes) – Meilleur que les autres épauliers (hors hard mode) et un peu mieux que les Protège-épaules de l’intrus et quasi équivalent aux T9.25.
  4. Idole of Mutilation (25 emblèmes) – C’est une excellente idole pour chaton, meilleure que l’Idole d’adoration (en assumant que le buff +200 agi est up quasi 100% du temps).
  5. Epauliers T9.10 (30 emblèmes) – Il s’agit d’une amélioration par rapports aux T8.25 et à peine inférieures aux Protège-épaules de l’intrus. Si vous cherchez à tout prix à avoir les bonus 2T8+2T9 rapidement, c’est un bon point de départ.
  6. Gants T9.10 (30 emblèmes) – Il s’agit d’un petit up par rapport aux T8.25 et apportent pas mal de toucher (ce qui peut poser problème si vous êtes déjà capé). La seule raison de les prendre est d’obtenir rapidement le bonus 2T9
  7. Jambes T9.10 (50 emblèmes) – Il s’agit d’un up par rapport aux T8.25, mais ils sont moins bien que les Leggings of Wavering Shadow que l’on peut obtenir par les emblèmes de conquête qui sont équivalentes et moins chères.
  8. Casque T9.10 (50 emblèmes) – Ce n’est pas un bon choix, à peine mieux que le T8.25 et inférieures au Hood of Lethal Intent. Vu que l’on peut obtenir les T8.25 par les Badges de conquête.
  9. Plastron T9.10 (50 emblèmes) – Un up intéressant par rapport au plastron T8.25 mais pas par rapport à des objets d’Ulduar tel Etrainte glacée de l'hiver. Il est plus intéressant de viser le T8.25 et revenir au T9.10 plus tard.
  10. Shard of the Crystal Heart (50 emblèmes) – Avec la grande teneur en toucher, il y a de forte chance de passer au-dessus du cap. Si vous avez été malchanceux en ce qui concerne les trinket ça peut être intéressant toutefois.  Point de vue DPS, il est inférieur au Miroir de Vérité et à la Carte de Sombrelune.

Bon farming !

Idole du Corrupteur vs Idole de Mutilation

Pour la première fois, nous voilà confrontés à non pas 1 mais 2 choix potentiel d’idole pour nounours ! Cette remise en question se fait car l’Idole de Corrupteur sera disponible pour 19 Emblèmes de Conquête après la 3.2.

  1. Idole du Corrupteur: Votre capacité Mutilation a une chance de conférer un bonus de 153 à l’Agilité pendant 12s
    Soit :
    - 153 agilité * 1.1 (Béné des rois) * 1.08 (Survie du plus apte + Marque du fauve) = 181  agilité effective/47.84 = 3.799% d’esquive
    - 362 armure
    - 2.2% crit
  2. Idole de Mutilation : En forme d’ours, vos capacités Lacérer et Balayage ont une chance de vous conférer un bonus de 200 score d’esquive, et en forme de chat vos capacités Mutilation et Lambeau ont une chance de vous conférer un bonus de 200 Agilité pendant 16s.
    Soit :
    -  200 score d’esquive / 45.2 = 4.42% d’esquive

A noter :

  • Ces calculs sont effectués avec les nouveaux multiplicateurs de la 3.2
  • Les deux idoles ont un uptime de quasi 100% du temps

Techniquement on doit choisir entre 362 armure, 2.2% de crit et 0.6% d’esquive en plus, à mon avis le choix devient rapidement évident : l’Idole du Corrupteur est supérieur en tout point. Ceci est confirmé par Rawr.

Un autre point intéressant à noter, c’est qu’il ne semble pas y avoir de Cooldown interne, donc on pourrait presque tenter d’avoir les deux buffs up en même temps avec des macros dans le genre

/equip Idol of the Corruptor
/cast mangle
/equip Idol of Mutilation
/cast lacerate

Toutefois ceci est encore à confirmer car Blizzard a rajouté un petit passage non négligeable dans le patch note :

Items with Triggered Effects: These items generally have cooldowns on how often they can be triggered. Those cooldowns are now triggered each time the item is equipped (example: A trinket has a 45-second cooldown on an effect triggered by player attacks; when a player equips that item, the effect will be unable to be triggered for the first 45 seconds it is worn).

Autrement dit, quand on équipe un objet qui a un proc, le fait de l’équiper déclenche un cooldown interne (limitant le proc immédiat post équipement décrit ci-dessus).

 

Je m’en vais de ce pas éditer le ranking des objets postés précédemment.