Mise à jour rapide

mardi 4 août 2009

Idole du Corrupteur vs Idole de Mutilation

Pour la première fois, nous voilà confrontés à non pas 1 mais 2 choix potentiel d’idole pour nounours ! Cette remise en question se fait car l’Idole de Corrupteur sera disponible pour 19 Emblèmes de Conquête après la 3.2.

  1. Idole du Corrupteur: Votre capacité Mutilation a une chance de conférer un bonus de 153 à l’Agilité pendant 12s
    Soit :
    - 153 agilité * 1.1 (Béné des rois) * 1.08 (Survie du plus apte + Marque du fauve) = 181  agilité effective/47.84 = 3.799% d’esquive
    - 362 armure
    - 2.2% crit
  2. Idole de Mutilation : En forme d’ours, vos capacités Lacérer et Balayage ont une chance de vous conférer un bonus de 200 score d’esquive, et en forme de chat vos capacités Mutilation et Lambeau ont une chance de vous conférer un bonus de 200 Agilité pendant 16s.
    Soit :
    -  200 score d’esquive / 45.2 = 4.42% d’esquive

A noter :

  • Ces calculs sont effectués avec les nouveaux multiplicateurs de la 3.2
  • Les deux idoles ont un uptime de quasi 100% du temps

Techniquement on doit choisir entre 362 armure, 2.2% de crit et 0.6% d’esquive en plus, à mon avis le choix devient rapidement évident : l’Idole du Corrupteur est supérieur en tout point. Ceci est confirmé par Rawr.

Un autre point intéressant à noter, c’est qu’il ne semble pas y avoir de Cooldown interne, donc on pourrait presque tenter d’avoir les deux buffs up en même temps avec des macros dans le genre

/equip Idol of the Corruptor
/cast mangle
/equip Idol of Mutilation
/cast lacerate

Toutefois ceci est encore à confirmer car Blizzard a rajouté un petit passage non négligeable dans le patch note :

Items with Triggered Effects: These items generally have cooldowns on how often they can be triggered. Those cooldowns are now triggered each time the item is equipped (example: A trinket has a 45-second cooldown on an effect triggered by player attacks; when a player equips that item, the effect will be unable to be triggered for the first 45 seconds it is worn).

Autrement dit, quand on équipe un objet qui a un proc, le fait de l’équiper déclenche un cooldown interne (limitant le proc immédiat post équipement décrit ci-dessus).

 

Je m’en vais de ce pas éditer le ranking des objets postés précédemment.

6 commentaires:

Truci a dit…

Merci pour la précision. Sinon quelle version de rawr que tu utilises? Je n'ai pas cette idole dans la 2.2.10. Sinon il me semblait que c'était 25 emblèmes de triomphe.

Imira a dit…

Techniquement tu peux la rajouter avec l'ID 47668 et rajouter un effet spécial de 200 score d'esquive pendant 12s, par contre je ne sais pas quel CD exact prendre, mais c'est quasi 100%. Le ranking dépend de ton niveau d'équipement mais celle de Corrupteur est plus utile en avoidance/Défense sauvage/Haine.

De mémoire :
- Corrupteur : 19 Emblèmes de Conquête
- Mutilation : 25 Emblèmes de Triomphe

Truci a dit…

Ok merci, je ne savais pas qu'on pouvait acheter les "anciennes" avec les emblèmes de conquête.

Ccelenn a dit…

Je trouve stupéfiante ta "conclusion" que l'idole du corrupteur est bien meilleure que celle de mutilation. Bravo pour y arriver, la question est pourtant encore largement en suspend dans les milieux de theorycrafting (EJ) et d'illustres "oursons" (BBB) ont d'ores-et-déjà penché pour l'idole de Mutilation. Je ferai certainement comme eux, les bonus m'apparaissent bien meilleurs que ceux de l'idole de terreur bis.

Ccelenn a dit…

J'oubliais un autre petit point : l'idée c'est de changer de forme assez rapidement tout en portant l'Idole de mutilation pour bénéficier à la fois des procs chat (agi) et ours (esquive), pas d'équiper une autre idole qui, comme tu le remarque, déclenche un cooldown de 45 secondes. Mais cela sera-t-il possible ?

Imira a dit…

La conclusion dépend totalement de ton mode de jeu. Si tu joue OT, tu peux avoir le choix de switch entre chat et ours selon le mob. Si tu joue MT, je ne pense pas que tu t'amuses à passer en chat lors du tanking, donc tu ne peux pas cumuler les deux bonus.
Personnellement d'un point de vue MT, l'Idole de Corrupteur est supérieure à celle de Mutilation à mes yeux. Si je dois passer en chat, là par contre celle de mutilation est très intéressante, mais je l'ai listée dans l'équipement chat.