Mise à jour rapide

lundi 2 mars 2009

SOS Recrutement Part 2

1- Le druide, qu'est-ce que cela représente pour toi ?
Ceci est un avis totalement personnel bien évidement :
Le fait de jouer un druide reflète deux choses principalement pour moi :
l’adaptabilité
la diversité
L’adaptabilité car j’aime pouvoir remplir plusieurs rôles, être celui/celle qui permet au groupe de partir, quel que soit la personne qui manque. La diversité car c’est l’essence même du druide, si l’on ne voulait avoir qu’un aspect d’un certain rôle, ce n’est pas druide que l’on jouerait.
Pour moi la personne jouant un druide est quelqu’un qui serait prêt à ne pas se voir en tête des divers classements (soin, DPS, TPS, etc..) du moment que le groupe de raid tourne bien. Toutefois, il faut parfois se rendre à l’évidence qu’avec un peu d’application nous pouvons briller dans nos catégories respectives, et ainsi motiver les autres à mieux faire !

2 - Quel est mon équipement de résistance ?
Depuis WotLK, la manière dont fonctionne les résistances magiques a été modifiée. Elle fonctionne suivant deux paliers :
- le premier à 30%, pour lequel il faut 334 résistance, qui permet de résister à 30% des dégâts 100% du temps.
- le second à 500 résistance qui est le maximum, avec 500 on a une moyenne de 50% des dégâts résistés. Toutefois, de 30% à ≈50% la résistance supplémentaire augmente les chances de résister jusqu'à 75% des dégâts, mais ne les garantie pas.
Si l’on prend l’exemple de Sartharion, il est bon d’avoir plus de 334 RF en tant que druide.

Je termine ce projet personnel qui se traine un peu en longueur j’avoue. Si vous voyez que j’ai oublié un sujet ou une question, n’hésitez pas à me le signaler.

----------

Liste des questions originellement collectées :
* mon % d'esquive et mes stufs Résistance. On ma meme deja demander le temp que je pouvai tenir tous trinkets et CD up face a un WB sans recevoir de heal exterieur oO
* les questions à part entière sur ton stuff / skill et compréhension des caps de ton personnage, les questions les plus pièges sont celles concernant ta motivation, qu'est-ce que tu vas apporter de plus en raid que ton prédécesseur, si on peut avoir confiance en toi et compter sur toi sur le long terme.
* Pour toi, le druide, qu'est ce que c'est ?
* Quel est le cycle de dps d'un chat par exemple et quels sont les avantages d'en avoir en raid ? Des questions avant tout pour voir la compréhension de la classe.
* le rapport d'aggro entre lacérer et balayage s'est inversé depuis wotlk ?
* Expertise & tanking
* Time to live : armure & hp, rendements décroissants ?
* ben je dirais le cap expertise, car je n'ai pas réussi a trouver de valeur vraiment précise, ca diffère d'un guide a l'autre.
* Après pour etre un peu plus précis, il est assez difficile d'avoir uen idée précise si il faut d'abord monter armure, ou expertise, ou endu ou agi, etc.
Perso la question que je me pose en ce moment c'est quel est l'avantage (et/ou désavantage) de l'ours par rapport aux autres classe tank en dehors de sa vie plus importante ; surtout que sa capacité à booster son armure va être nerf...
Également cap HP ?

2 commentaires:

Maxime a dit…

Le soucis que je trouve c'est que je vois de moins en moins l'intérêt du feral en Offtank et presque plus du tout en MT :s la HPpool est plus si important comparée a d'autre tank bien stuff, et l'avoidance est moindre =/ pour tout dire je tank de moins en moins souvent en raid 25, presque plus du tout même, je passe tout mon temps a DPS, et j'avoue que le feral DPS maintenant est déjà un des premiers au recount, donc avec le up à venir... On verra bien ! Mais ça s'annonce intéressant dans la carrière de chaton :p

Imira a dit…

Je crois qu'il vaut mieux attendre la 3.1 pour juger, à priori les autres classes tank se font bien tapper dessus aussi !

Mais le chaton est sous amphet' en effet :)