Mise à jour rapide

mercredi 5 novembre 2008

Les changements en cours de réalisation

Quelques jours après avoir posté un petit commentaire sur la valeur de l'armure pour les ours... et bien tout est chamboulé ! Après avoir fais un message sur le glyphe de balayage avant que Blizzard n'enlève la limite des cibles et sur l'utilité d'Instinct Primal, on commence à avoir l'habitude.

Donc, dans un post (http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=12065155975&sid=2000) Ghostcrawler annonce que les druides ne bénéficieront plus de multiplicateur d'armure sur les pièces d'équipement n'étant pas des pièces type « cuir » (la cape reste ambiguë), exit les bonus de collier, de bagues et de bijoux, autrement dit : retour au placard pour le Badge de Ténacité et la Marque de Tyrannie. C'est là aussi qu'on regrette d'avoir passé sur certains anneaux à BT... Mais à défaut d'avoir ce qu'on aime il vaut mieux aimer ce qu'on a (c'est dur).
Je suis un peu anxieuse sur ce changement vu que ma façon de jouer était énormément basé sur l'armure et l'endurance, moins l'esquive. Mais trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet.

La traduction en langue de Molière
ARMURE
Nous modifions la manière dont l'armure fonctionne pour les druides ours afin que les objets ayant de l'armure en bonus (ie, qui n'ont traditionnellement pas d'armure) ne soient plus affectés par le multiplicateur de forme d'ours. Plus précisément, cela signifie que les bijoux, anneaux, colliers et capes ayant une armure supérieure à la normale ne seront plus multipliés par le bonus de forme d'ours. L'équipement cuir classique sera toujours affecté par ce multiplicateur. Nous allons aussi retirer le bonus d'armure sur les armes spécifiquement férales. Votre armure proviendra des objets en cuir que vous obtiendrez.

Exemples:
1) Un anneau qui donne 100 bonus d'armure donnera 100 bonus d'armure en forme d'ours (et non plus env 470)
2) Des jambières en cuir avec 253 armure donneront toujours env 1190 bonus d'armure en ours.
3) Un bâton féral donnera 0 bonus armure.

Nous faisons ce changement car l'armure est une caractéristique si intéressante pour les ours qu'elle supprime tout choix d'équipement (la pièce ayant le plus d'armure est la plus intéressante). Certains de ces objets étant difficile à acquérir (les bonheurs de l'aléatoire), nous ne souhaitons pas que leur non-obtention devienne une barrière pour les ours souhaitant avoir un statut de tank en raid.

Ce changement ne sera PAS effectif pour le lancement de WotLK. Nous vous informons de ce changement pour que vous ne vous lanciez pas à corps perdu dans les Héroïques pour récupérer des objets tels le Badge de Ténacité, our le Defender’s Code, avec 850 d'armure, qui seront toujours de très bon bijoux. Mais ils ne seront plus des passages obligatoires.

Nous ajusterons le multiplicateur d'armure de la forme d'ours, afin que votre mitigation finale de soit PAS modifiée. Je répète, il ne s'agit pas d'un nerf de l'armure férale. C'est une modification du montant d'armure que vous recevez de pièces d'équipement ayant un bonus d'armure.


Concrètement cela remet en question toutes les classifications d'équipement existantes. Je me demande si Astrylian va créer une version ajustée de Rawr avant l'heure pour évaluer l'impact de cette modification sur les choix d'équipements. Personnellement je l'espère car cela remet en question mes choix actuels.

Il subsiste également une autre inquiétude, si l'on compare les caractéristiques défensives utiles pour chaque classe de tank :
Druide - endu, agi, esquive, armure, (def, par défaut pour les composantes autres que l'anti-crit)
Chevalier de la mort - endu, def, esquive, parade, armure, fo, agi
Paladin - endu, def, esquive, parade, score de blocage, fo, valeur de blocage, armure, agi
Guerrier- endu, def, esquive, parade, score de blocage, fo, block value, valeur de blocage, armure, agi

Nous sommes la classe qui dépend du moins de caractéristiques possibles, deux conséquences :
- s'équipper n'est pas complexe : c'est bien (enfin, j'avoue que je préfère la complexité)
- nous sommes désavantagés par le calcul d'ilvl utilisé par Blizzard & l'itemisation en général (moins de stat utiles par ilvl et souvent présence de caractéristiques peu intéressantes comme la def ou pire)

Nous n'avons pas encore d'infos sur la manière dont serait ajusté l'armure, soit une augmentation du coef à 700% pour compenser, soit un autre talent augmentant l'armure en bas de l'arbre féral (comme l'ancienne composante de Roi de la Jungle) pour compenser et différencier le féral des autres spécialisations druides (et ne pas avoir un soigneur avec une armure en plaque en arènes). Si cette augmentation est incorporée à un talent qui n'est pas encore vital dans l'arbre féral il amplifiera encore plus la rupture tank/DPS (et rendra le choix de template encore plus difficile), mais ce problème sera peut-être résolu par les spécialisations doubles dont il est question pour l'extension également.

A suivre... mais cela invalide toutes les analyses antérieures évidement.

MANA
Nous ajoutons un effet à un talent situé vers le bas de l'arbre féral (du genre Ténacité Primale) pour réduire encore plus le coût du changement de forme en chat ou ours, la réduction serait de 50%. Ce talent se cumulera avec Changeforme Naturel pour une réduction totale finale de 80%. Les druides orientés PvP peuvent aller chercher ces 2 talents pour changer facilement et plus souvent malgré le fait qu'il n'y ait plus d'intelligence sur l'équipement niveau 80.


Je ne suis pas une joueuse PvP, donc je ne peux pas vraiment commenter cela, mais je pense que pour les amateurs c'est une bonne chose.

PROTECTEUR DE LA MEUTE
Nous retirons le pré-réquis de groupe pour ce talent. La nouvelle description sera « Augmente votre puissance d'attaque par X et réduit les dégats pris en ours par Y ». Les montants X & Y ne sont pas modifiés.


Une seule chose à dire : Chuper !

Encore une fois, ces modifications ne seront pas effectives pour le 13 Nov. Nous les introduirons à l'issu d'un nouveau patch qui sera appliqué un peu avant le patch Majeur ajoutant Ulduar au contenu actuel. Nous vous comuniquons ces informations afin que vous puissiez les anticiper au niveau des récompenses de quête et des butins.


Cet avertissement est bienvenu, c'est sûr, il faudra qu'on revoit tous nos critères de choix (et je peux revoir la classification de l'équipement WotLK que j'avais entamée...)

Aucun commentaire: