Mise à jour rapide

mardi 14 octobre 2008

Equivalences Morsure Féroce / Déchirure

Mes premiers chiffres « balancés » pour le plaisir :

Déchirure = 0,3*PA
Morsure féroce = 0,35*AP
Les talents ne modifiant pas la scalabilité (utilisé par un prof, véridique !) de base, on peut appliquer les talents suivants :
Déchirure :
Naturaliste → x1,1
Mutilation/Trauma → x1,15
Glyphe → 2 ticks supplémentaires = x1,33
Soit 0,6276*PA une fois les talents appliqués, et 0,02092*PA/Energie


MF :
Naturaliste → x1,1
AF → x1,15
Crit/M&D → x2,2*(%crit/100 + 0,5)
Pénétration d'armure → xX (ou X est 1 – Mitigation de l'adversaire)
Soit 0,9741(Taux de crit/100 + 0,5)*X*PA. Si l'on utilise un taux de critique de 50% on peut simplifier) 0,9741*X*PA. Normalisé à 0,02783*PA/energie (à 35 energie)


Si l'on rentre dans les détails, ça se corse, plusieurs points à prendre en compte :
- Un adversaire doit avoir env. 24,8% de mitigation restante pour que ces deux techniques soient équivalentes ;
- Si l'on prend les mêmes chiffres pour 40 énergie (lag & coe), on se retrouve tout de suite à 14% de mitigation restante env. afin que ces deux techniques soient équivalentes ;
- Actuellement en raid, les boss sont plus vers les 25-30% de mitigation (voir moins vu que pas mal de debuff ne sont plus stackables);
- Ce calcul n'est valable avec la glyphe de déchirure, sans la glyphe, MF devient bien plus intéressant ;

Les plus perspicaces auront vu que ces calculs ne tenaient pas compte de la metagemme critique (si vous ne l'aviez pas vu, ce n'est pas grave non plus), voici les autres chiffres, avec meta : pour devenir équivalents, MF & Déchirure nécessitent :
- à 25% de mitigation : 42309 PA (ou 30221 avec grondement féroce)
- à 20% de mitigation : 24883 PA (ou 17774 avec grondement féroce)
- à 17% de mitigation : 19502 PA (ou 13930 avec grondement féroce)

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