Mise à jour rapide

mardi 14 octobre 2008

Cycle DPS

L'extension va nous tirer de notre confortable cycle de DPS ultra-simplifié, selon vos talents, voici ce qui vous attends :
1.Mutilation
2.Lambeau jusqu'à 4-5 CP
3.Déchirure
4.Lambeau jusqu'à 4-5 CP, renouveler Mutilation à l'expiration
5.Morsure Féroce
6.Fureur du Tigre
7.Lambeau jusqu'à 4-5 CP, renouveler Mutilation à l'expiration
8.Economiser de l'énergie jusqu'à ce que Déchirure soit sur le point de tomber
9.Déchirure
10.On recommence

Et là dedans il faut aussi caser Grondement Féroce qu'il faut lancer entre 2 et 5 points en début de cycle, et garder up le plus souvent possible, ainsi que Griffure qui devient très intéressant comme debuff.

4 commentaires:

Truci a dit…

Article intéressant mais je ne suis pas totalement convaincu.

Déjà je ne vois pas griffure dans le cycle. Peut être il n'est pas assez intéressant mais avec le talent "Pourfendre et Déchirer" et d'après la feuille de calcul de Toskks. Il est peut-être juste intéressant tant qui n'a pas déchirure sur la cible.

Sinon toujours sous la feuille de Toskks il est plus intéressant de lancer les coups finaux à 5 points qu'à 4-5 points sous "Rugissement sauvage". Car avec les derniers changements de Déchirures il est peut-être intéressant de lancer seulement en 5 points

Mutilation>Lambeau 4+ PdC>Rugissement sauvage>Lambeau 5 PdC>Déchirure

donne plus de dps que

Mutilation>Lambeau 4+ PdC>Rugissement sauvage>Lambeau 4+ PdC>Déchirure

Bien sûr je me base seulement sur la feuille de Toskks qui peut-être partiellement fausse. Donc tout ce que je dis c'est purement théorique.

Sinon aussi de lancer "Rugissement sauvage" entre 2 et 5 Pdc je trouve ça du gaspillage d'énergie. Il est peut-être plus rentable de lancer à 4-5 PdC(pas sûr). Si déchirure fini avant on pourra toujours mettre une griffure. Après il est possible que certaines attaques ne se fassent pas sous "Rugissement sauvage" mais faut voir ce qui est le plus rentable.

Toute façon on pourra tous se faire un avis sur un mannequin. Je testerai quand j'aurai récupéré internet.

Imira a dit…

Giffure devait aparaître, je l'ai oublié en effet, je vais corriger ça.

Concernant le cycle plus en détail j'ai encore des trucs à préciser, là pour l'instant c'est un peu la "base", mais on ne pourra plus suivre vraiment de cycle.

Pour Rugissement Sauvage je me base sur les voleurs pour qui il est rentable à partir de 3 CP, et je ne le sent pas "privilégiable" au point de mettre en l'air la rotation Mutiler/Déchirure/Morsure dans une situation pré-raid ou notre critique risque d'être un poil faible.

Je trouve logique que
-Mutilation>Lambeau 4+ PdC>Rugissement sauvage>Lambeau 5 PdC>Déchirure
soit supérieur à
- Mutilation>Lambeau 4+ PdC>Rugissement sauvage>Lambeau 4+ PdC>Déchirure

Vu que dans un cas la déchirure se fait à 4, et l'autre à 5. Mais il faut arbitrer si tu veux voir un potentiel 6ème point de combo (de 4 à 6) plutôt que 2 d'entrée (de 0 à 2).

Mankar a dit…

Après avoir fait de nombreux test sur mannequin, je vous donne les résultats obtenus avec un stuff quasi full T7 (50% crit unbuff):
J'obtiens un dps maximal avec le cycle suivant :
- mutiler - griffure -lambeau - coup de grâce (dans l'ordre : rugissement- déchirure- morsure)
Après les 3 attaques de base, je suis à 4 ou 5 combots et j'ai remarqué que le dps était meilleur si on claquait les coup de grâce immédiatement après les 3 attaques, sans chercher à focus systématiquement les 5 combos.
L'intégration de griffure permet des cycles rapides (lambeau étant cher en énergie) et le rafraichissement des techniques à temps; l'idéal étant d'arriver à faire 3 cycles en 20s environ.

Imira a dit…

En pratique c'est relativement complexe à gérer de toute manière, je dis chapeau à celui qui fait un sans faute.

Néanmoins je préciserais une chose : il vaut mieux lancer le rugissement juste après le 1er CP. En effet ça n'influe que la durée et pas la puissance du buff. Et ensuite enchaîner sur un cycle classique pour toujours être sous rugissement.
J'ai pas souvent l'occasion de DPS mais c'est ce qui me semble le plus logique.