Mise à jour rapide

dimanche 7 septembre 2008

Macros pour druides nounours

Si l'on en croit les diverses sources du net, résumées ici en langue de Shakespeare. La meilleure rotation pour un ours est la suivante : Mutilation, lacérer, lacérer, lacérer.

A partir d'un certain niveau d'équippement, balayage devient plus intéressant que lacérer au-dela de 5 stack, pour ça balayage doit faire env. 225 dégats par bestiole (hors crit), ça se produit vers le T6.

Le 1er enchaînement ne permet pas de vider toute sa rage, c'est là qu'intervient mutiler, qui "mange" un coup blanc. Ce coup devient plus intéressant lorsque l'on a plus de 50 rage. Le but étant évidement de ne jamais se retrouver à 100 de rage.

En résumé, j'utilise les macros de tanking suivantes :

Pour une cible, situation de rage limitée :

#showtooltip Mangle (Bear)(Rank 3)
/startattack
/cancelaura blessing of salvation
/cancelaura greater blessing of salvation

/castsequence [target=mouseover, harm, exists] [] reset=6 Mangle (Bear)(), Lacerate, Lacerate, Lacerate

Cette macro fait :
- montre le tooltip de mutilation
- commence l'attaque auto
- annule les diverses béné de salut (je n'y ai pas intégré béné de protec, ça peut être délicat si elle était utile) - très chouette si vous étiez en DPS et que vous devez tanker
- lance la séquence mutilation, lacérer x3 (qui est la meilleure génération de haine multicible si on ne génère pas bcp de rage à notre niveau d'équippement) sur la cible sur laquelle passe la souris en priorité (bien sûr les coups blanc restent sur la cible qu'on cible "réellement" ; attention à pas passer la souris sur un CC par inadvertance ; très pratique pour tanker 2 mobs à côté d'un mouton au lacérer) ou bien, si vous ne passez pas la souris sur une cible hostile, sur le pas beau que vous ciblez. Cette particularité demande un petit moment d'adaptation, et il faut que je l'améliore pour qu'il ne donne pas de message d'erreur ("Ne peut pas attaquer") quand on passe la souris sur une cible déjà morte.

Pour une cible, mais je dépasse 50 de rage :

#showtooltip Maul
/cast Maul
/click Bongos3ActionButton4
(ici, il faut mettre le bouton de la 1ère macro, on peut connaître le nom en utilisant la ligne de commande
/script message(GetMouseFocus():GetName())
avec la souris sur le bouton dont on veut le nom)

Ce que fait cette macro :
- utilise mutiler
- lance la 1ère macro

Explication bonus : mutiler est notre "gouffre à rage", si on a trop de rage, il faut l'utiliser car monter à 100 de rage c'est :
- de l'aggro perdu car la génération de rage génère de l'aggro (et une fois à 100 on ne génère plus autant de rage car ça veut dire qu'on ne la dépense pas assez)
- de l'aggro perdu (bis) car on aurait pu utiliser plus de techniquesMutiler "consomme" un coup blanc, utilise beaucoup de rage et génère pas mal de haine. Par contre il faut noter que mutiler est totalement contre productif en situation de rage limitée (aggro inférieure à mutilation & lacérer, consomme un coup blanc et donc consomme de la rage au lieu d'en produire grace au coup blanc)

Pour du multicible :

#showtooltip Swipe(Rank 6)
/startattack
/cancelaura blessing of salvation
/cancelaura greater blessing of salvation
/castsequence [target=mouseover, harm, exists] [] reset=6 Mangle (Bear)(), Swipe, Swipe, Swipe

Cette macro est exactement comme la première, sauf qu'elle remplace lacérer par balayage. Mutilation étant toujours très intéressant car il proc l'idole, il faut donc l'utiliser au maximum.

En esperant que ça vous soit utile :)

Aucun commentaire: